4560D32F-1309-4CD0-935E-9E9876F88A01

Beltane ou la nuit des sorcières

Les fleurs et les arbres inondent notre terre de couleurs et de doux parfums, nul doute:  le mois de Mai est bien là, ce mois de la magie où tout est possible.

C’est dans la nuit du 30 Avril au 1er Mai que nous célébrons cette belle fête qui uni la reine de mai et le dieu soleil, unissant les principes féminins et masculins dans une parfaite harmonie.

Victoire de la lumière sur les ténèbres de l’hiver...

Ce moment consacré aux unions est idéal pour un mariage ou un engagement ( Handfasting ) et à la conception d’un enfant. De même, à cette période de l’année il est coutume de pratiquer les arts du tissage, du tressage ... de l’union de deux substances pour en former une troisième.

Cette nuit là, comme à Samhaine, le voile entre les deux mondes est très mince. On peux voir ce qui est invisible. Les élémentaux, les fées , sont parmis nous.

Offrons leurs de petits présents dans un coin de notre jardin ou à l’orée d’une forêt. Du miel, des noix, des fruits, des pierres .... elles s’enivrerons de leurs énergies.

Pour les wiccans Beltane est la nuit où les sorcières et sorciers fêtent le retour du soleil et la fécondité de la terre.

 Le matin de Beltane, levez vous avant le levée du soleil afin de récolter votre eau lustral. L’eau de la rosée se dit magique. Aspergez vous-en le visage pour rester jeune.

Ramassez de l’Aubepine pour en faire des amulettes de protection. Elle protège contre les mauvais esprits et chasser toutes formes de négativités. Pour les sorts de protections utilisez ses feuilles ou ses fleurs. Portez en une brindille  pour contacter les esprits de la nature et n’oubliez de leurs laisser des offrandes, car cet arbuste ce nome aussi .... arbre au fées !

 Nous avons tous des plans, des objectifs, que nous sommes déterminés à réaliser, et Beltane est le moment idéal pour commencer à entreprendre, semer, ce que nous récolteront à la fin de l’année.

Accrochez des rubans dans un arbre en faisant un vœux ou dans l’objectif de démarrer un nouveau projet. Une fois vos vœux réalisés et vos objectifs atteins, vous pouvez décrocher le ruban correspondant et l’enterrer.

Bon sabbat!