1ADB7A4A-9885-43EC-9108-3DD149948A9D

          Nous connaissons tous cette tradition, de faire un vœux au moment où nous soufflons nos bougies d’anniversaire. Mais savez vous d’où elle viens ?

La tradition des bougies est très ancienne. Les Grecs célébraient l'anniversaire de la déesse Artémis en lui offrant des gâteaux de miel sur lesquels étaient placées des bougies. Le feu a toujours été un symbole de protection et de purification. Or, dans la tradition païenne, la personne dont c'est l'anniversaire est beaucoup plus sensible aux voeux, bons ou malédictions, parce qu'elle est plus proche du monde des esprits ce jour-là, et donc à leur merci.

C'est pourquoi il est important qu'elle soit entourée d'amis et de sa famille, car leur présence est là pour la protéger.
Les bougies sont depuis toujours chargées de porter dans leur flamme les messages aux dieux. Leur usage magique et le cierge en sont l'image la plus caractéristique. C'est pourquoi, le jour de son anniversaire, où les esprits sont présents, on adresse un voeu par les bougies.

voici un rituel à faire le jour de votre anniversaire :

          Tôt le matin de votre anniversaire, trouvez un symbole qui reprendre votre vœu ou résumez le en 2/3 mots. Gravez les sur une bougie de couleur approprié , tout en empreignant la bougie de pouvoir personnel. Visualisez votre souhait. Allumez la bougie et laissez là s’éteindre naturellement.

Vous pouvez aussi y associer les herbes et pierres correspondant. Par exemple vous souhaitez partir en voyage:

Couleur : jaune

Plantes : anis, macis, menthe poivrée

Pierres  : aventurine, calcédoine, mica

Élément : air

Symbole :